astroll café Marin de Charette

Le jeudi, 01 décembre 2016 de 20:00 à 22:00 - Chaque mois jusqu'au : vendredi, 01 décembre 2017

Ajouter au calendrier

L'Astrol Café de Marin de Charette a lieu tous les mois à Montpellier

Voici l'annonce de JUILLET 2017

 

Le trois-cent-vingt-septième

 AS-Troll Café à la Villa des Vignes 

 mardi juillet 

 20h 

 

Villa des Vignes : 20 rue Clémentville / Montpellier

(Tram Astruc, ligne 3, près clinique Clémentville)

 

 Programme :  

19h45 = ouverture des portes - - - 20h =  AS-Troll Café proprement dit (la partie "verbale") - - - 

vers 21h30 = repas convivial (préparé par Florent qui nous reçoit). 

*       *       *     

 {{{ Pensez à prévenir Florent de votre intention de venir dîner : 06 52 36 92 93 }}} 

Repas. Prix libre (5 suggérés) 

pour une substantifique et très bonne nourriture bio, boisson comprise !  

 

L'AS-Troll Café est à participation libre (autour de 10e suggéré)  

 

 

 

 

L'AS-Troll Café   Juillet...  

 

    Juillet arrivant juste après le Solstice du Crabe est caractérisé par le Soleil qui se répand dans le ciel d'été, (dans l'Hémisphère Nord). A cette image solaire, répond le Moi humain qui se répand dans la Nature et dans le Cosmos, d'où une envie de vacances, donc de vide, comme si on voulait laisser son corps étendu, assez passivement, au bord des plages ou des rivières, dans l'herbe, ou encore sur son canapé, dans son lit, et cetera... A cette tendance correspond le Signe du Crabe, lequel tend à se répandre dans l'humain, sur la Terre et dans l'affect - comme on le voit, par exemple, dans la peinture de Chagall (dont les figures se retrouvent souvent à flotter dans les nuages, au-dessus de villes imaginaires, etc.). Il disait lui-même : "Mon cirque se joue dans le ciel...". C'est ainsi qu'on voit, dans ce Signe particulièrement lunaire, quelque chose de l'ordre d'un "chromatisme onirique", de même qu'une propension à flotter naturellement de-ci de-là, au gré des courants, des flux, des sensations, des impressions... Dans le meilleur des cas, on retrouve la perspective du Non Agir ! 

((Et je rappelle que nous sommes tous liés et marqués plus ou moins par les douze Signes, ce qui signifie que nous avons tous un pourcentage plus ou moins important de chacune des Figures zodiacales.))

 

    En juillet, en outre, Mercure est en Crabe jusqu'au jeudi 6 (2h21'), et Mars est aussi dans ce Signe jusqu'au jeudi 20 (14h21').

 

    Nous sommes, donc, dans cette période annuelle du Crabe jusqu'au samedi 22 juillet, à 17h16' : à ce moment, le Soleil entrera dans le LionFélin solaire et royal ! Soleil est astre de FeuMars aussi. En fait, la conjonction du Soleil et de Mars est déjà commencée depuis la mi-juin. Elle se renforce de jour en jour. 

Soleil rattrape Mars exactement dans la nuit du 26 au 27 juillet, en 4° LION : deux astres de Feu en Signe de Feu... Le troisième astre de Feu, Uranus, est toujours en Bélier (Feu aussi). Il y a eu aussi beaucoup de planètes en Signe de Feu à la fin de l'hiver et au printemps dernier : la période était fertile en agitations de toute sorte. Cet été, qui commence avec l'Eau du Crabe et consorts (ou qu'on rentre..), évolue, au cours de ce mois de juillet, vers un Feu d'autant plus intense que des Éclipses auront lieu en août. On passe d'un extrême à l'autre : 

 

- Venez donc vous rafraîchir à la Fête des Rêves, des Reines et de la Nuit, les vendredi 7 & samedi 8 juillet, à Rieumage (le Roi Mage ou bien l'Eau Mage...), car nous avons tous besoin de ces champs par notre Civilisation méprisés (les rêves), déformés (les reines, le féminin) ou redoutés (la nuit) : c'est l'enjeu de ces Fêtes et la joie de notre liberté qui, je le rappelle, est infinie...

     www.fetedesreves.com 

 Hi ! Ha ! Ho ! 

 

 

La suite, le reste et les détails à l'AS-Troll Café,

le lieu où les astres redeviennent

verbe pur...

 

 

 

 Rendez-vous à l'AS-Troll Café !  

*

  MERCI A TOUS DE JOUER LE JEU !

 *          *          *          *          *          *          *

  *          *          *          *          *       

  *          *          *  

*

 

 

 

 

 * Quelques repères  : 

  (heures légales, d'été)

- Cette fois-ci, la chaleur a effacé les "repères"...

 

 

 

   Marin         06 18 81 05 64  

 

 

 

 

 

 

Prochaines dates

Video Astroll Café

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !